mercredi 29 novembre 2017

Album : OUÏ

     O c'est le nom du nouvel album de Camille. Un court opus ancré dans la terre qui joue sur les sons et nous plonge dans un voyage sensoriel.

Camille, c'est la seule artiste que j'écoute vraiment, n'étant pas très porté musique. Son univers loufoque et sensoriel me touche particulièrement. Elle retranscrit des émotions, des évolutions, des instants de vie avec une justesse incroyable. C'est particulier, tout le monde n'aime pas, un peu comme Solange. Elle m'accompagne depuis toujours et j'avais envie de vous faire découvrir son travail. Son instrument : son corps. Ses concerts sont de vrais spectacles humains et complets. Partant dans tout les sens, se mettant en transe, jouant avec son publique, avec les sons, les rythmes, le souffle, cette artiste complète nous transporte ailleurs. C'est clairement barré et je comprend que ça peut rebuter. Dans son nouvel album, on s'éloigne des chansons à textes pour revenir à quelque chose de plus primaire et vivant. Elle ne touchera pas tout le monde, mais elle partage. Chaque album est complet, a sa ligne directrice, est une facette différente de cette musicienne de talent. Si vous voulez la découvrir avec quelque chose de plus classique, je vous invite à écouter plutôt le Sac des filles ou le Fil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire