dimanche 19 mars 2017

Film : Doctor Strange

     Le docteur Strange est un brillant chirurgien imbu de lui même. Après un accident de voiture, il perd l'usage de ses mains. Ne pouvant plus exercé sont métier, il se retrouve anéantit et se met donc à la recherche de n'importe quel moyen pour les soigner. Ça quête de guérison va alors l'emmener à rencontrer d'étranges personnes pratiquant une sorte de magie complexe.

J'ai mis très longtemps à me pencher sur ce Marvel malgré mon attrait pour cet univers étendu. La magie dans une saga plutôt tournée science fiction me rebutant un peu. Et finalement, ça à le mérite de le détacher un peu du lot. Bon, Doctor Strange est un film de super-héros tout ce qu'il y a de plus classique. Pas besoin d'avoir un master dans le domaine pour profiter du divertissement, mais ça reste assez bateau sur le principe. Par contre, là où il fait fort, c'est sur l'univers visuel qu'il propose. D'autant le scénario est assez fade, les personnages sont vus et revus et même insignifiants pour certains, d'autant, esthétiquement, ça nous emmène dans un autre monde. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi psychédélique, ça fait vraiment penser à ce qu'on peut vivre dans un rêve. Le tout restant lisible, dynamique et ne tombant pas dans la répétition. J'ai donc envie de gonfler un peu la note simplement parce que sur ce point, c'est vraiment inédit je trouve, même si l'histoire, ce que je préfère dans un film, n'a pas grand chose pour elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire