jeudi 15 décembre 2016

Série (Documentaire) : Planète Terre II


     Planète Terre II est une série documentaire de 6 épisodes présentant faune et flore sauvage via des images splendides et plutôt inédites.

Découverte par hasard, j'ai cliqué par curiosité. J'ai toujours regardé beaucoup de documentaires animaliers mais je ne pensais pas accroché en un épisode. Les images sont à couper le souffle par leurs cadrages et leur qualité, les sujets sont originaux et j'ai ainsi découvert en un épisodes beaucoup d'espèces ou de comportements qui mettait vraiment inconnus et ça m'a surprise vu mon bagage de départ. J'ai eu la sensation de voir quelque chose de complètement nouveau. Le narrateur parait un peu loufoque au début puis rend l'ensemble dynamique et homogène. C'est parfois filmé comme au cinéma, donnant un aspect dramatique mais jamais surfait. C'est un western, une comédie, un film d'horreur, un film d'action, une romance mais surtout la vrai vie. Les épisodes se terminent sur un journal de bord assez bref nous montrant l'envers du décors et laissant la parole aux personnes ayant fait les prises de vue. 

Visionnage : saison 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire