mercredi 27 juillet 2016

Film : Le Petit Prince


     Le Petit Prince de Saint-Saint-Exupery dans sa nouvelle adaptation faite par Mark Osborne mélange l'histoire d'une petite fille curieuse écrasée par un monde d'adulte et les péripéties de ce célèbre enfant aux cheveux dorés. Alternant images de synthèse et papier mâché, ce film d'animation nous emporte dans une spirale de poésie joliment soulignée par une BO douce et colorée.

J'aime le conte original, j'aime la musique de Camille, j'aime les films d'animations et cette association m'a vraiment touché. Ce film est à la fois tendre, volatile, parfois dur et lucide. Il parle d'imagination, de rêve mais aussi de réalités désagréables. Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant, il m'a laissé un souvenir chaud et délicat. Ça a été une délicieuse surprise clairement subjective, un agréable moment aux couleurs vives. A mon avis, il touche autant les grands que les petits et fait du bien dedans. Je vous le recommande donc vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire