mercredi 6 juillet 2016

Film : Le Monde de Dory


     Le Monde de Dory est un Disney-Pixar qui fait suite au célèbre Monde de Némo. On y découvre l'histoire du loufoque poisson amnésique suivi par Marin et son fils dans un nouveau voyage à l'autre bout du monde.

C'est une bonne surprise mais je reste un peu sur ma faim. L'histoire est cohérente, originale, drôle et on y découvre de nouveaux personnages dont le notable Hank, un formidable poulpe aux motivations surprenantes. Elle complète et fait suite d'une belle manière au précédent opus, ce qui est un très bon point. On a ainsi plaisir à retrouver nos héros et découvrir le passé de Dory. Cependant je ne sais si c'est la VF, que je trouve maladroite, ou alors simplement que le film n'était pas à la hauteur, mais j'ai été déçue par l'humour lourd et un peu trop répétitif (notamment le personnage de Bailey - voix française : Kev Adams, qu'elle surprise...) et certains éléments mal exploités. Par exemple, la charmante Destinée aurait mérité une approche plus en finesse car elle a un très joli potentiel qui m'a semblé expédié et bâclé, je trouve ça vraiment dommage. J'ai eu la sensations qu'on avait des éléments de qualités sur lesquels on passait vite alors que d'autres, vraiment moyen, sont ressassés sans cesse en cherchant à faire rire et c'est lourdingue (cf : Claire Chazal). De plus, esthétiquement parlant, je ne me suis pas sentie époustouflée. La qualité graphique et scénaristique du court métrage précédent le film (Piper - lui il vaut vraiment le coup) à surement joué pour beaucoup dans mon appréhension de ce dernier. J'ai donc été globalement déçue même si je sais que c'est un film de qualité. Je pense que mes attentes étaient trop hautes. Néanmoins il est complet et ravira surement une majorité d'entre vous, je n'y est pas été aussi sensible que je l'espérais, c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire