jeudi 18 février 2016

Série : Les chroniques de Shannara

     Les chroniques de Shannara se passent dans un monde post-apocalyptique Fantasy où, si j'ai bien compris le générique, l'Homme a muté en différentes espèces : les elfes, gnomes, et tout ce qui va avec . Je précise : "si j'ai bien compris" car tout cela n'est évidement PAS DU TOUT expliqué dans la série elle même, ce serait trop beau. L'histoire raconte la vie de la Princesse des Elfes Amberle chargée sauver son peuple d'une nouvelle guerre contre des forces démoniaques contenues jusqu'alors par l'Ellcrys, arbre magique protégeant le monde mais soudainement mourant. Elle est accompagnée dans sa quête par un demi-elfe nommé Wil et une humaine : Eretria. 

L'idée est plutôt sympa et originale et je doit reconnaître que l'ambiance générale de l'univers est assez accrocheuse mais, malheureusement, c'est à peu près tout. 

En bref : 
  • le scénario est d'une pauvreté alarmante et beaucoup trop prévisible
  • les personnages principaux, comme les secondaires sont fades, creux et sans charismes et je ne vous parle même pas du jeu d'acteur 
La frustration causée par le visionnage des premiers épisodes aura peut-être le même effet qu'elle a eu sur moi et vous susurreras à l'oreille de continuer en espérant une quelconque amélioration. La prouesse est néanmoins faite, plus ça va, plus ça pique les yeux ! Les saturations d'images qui "brillent" littéralement dans des flash-backs outrancièrement pauvres en réalismes, les effets spéciaux archaïques aux allures de gants mappa et les scènes de combat dignes des Power Rangers de mon enfance vous achèverons. La saison une est, au moment de cette rédaction, inachevée et inachevable. Ne vous faites pas tout ce mal et allez plutôt jeter votre dévolus sur un gros budget Comics ou Marvel qui aura le mérite d'avoir au moins un scénario un minimum viable et, si ça ne vous comble pas, j'ai quelques suggestions pour vous dans ma rubrique "Hors-série sur les séries". Tout mais pas ça. Vraiment.

Visionnage : 1 saison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire