jeudi 10 décembre 2015

Série : Versailles

     A la cours de Versailles, on a du mal à suivre le faste de Louis XIV. Décidé fermement à abandonné Paris et à transformer le pavillon de chasse de son père en un palais merveilleux, la discorde règne dans son entourage. Entre amour, trahison et haine fraternelle, Versailles nous plonge
dans la décadence de son Roi.

Conquise par l'univers se rapportant à la cours de Louis XIV depuis mon enfance, cette série a piqué ma curiosité. Son style, propre aux séries Canal, m'a séduit comme celui de "Maison close". L'ambiguïté des personnages, ces relations conflictuelles, solennelles, et complexes liées au statut du Roi, m'enchantent. J'aime l'univers, j'aime la Cours et les épisodes sont équilibrés. Le Roi et sa suite sont tantôt attendrissants, tantôt détestables. Reprenant des codes apportés par l'engouement de Game of Thrones et les agrémentant de la touche Canal, cette série à quelque chose de très satisfaisant. Peut-être plaira-t-elle moins à ceux que l'univers du Roi Soleil n'enchantent pas, mais dans l'ensemble il y a de quoi y trouver son compte. Décadence, injustice, humanité, cruauté, convictions, complots, doutes, c'est un éventail varié qui s'offre à vous. A vous de juger, moi j'adhère d'autant qu'elle a su s'arrêter au bon moment avec un total de trois saisons.

Visionnage : 3 saisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire