samedi 16 mai 2015

Jeux Vidéo : Assassin's Creed Unity

     Dans Assassin's Creed Unity, vous incarnez Arno, un assassin qui lutte pendant la révolution française contre les templiers.

Cet opus de la série AC m'a vraiment plu. L'univers est riche et dense, les graphismes sont supers, ça donnerais presque envie d'aller faire un tour à Paris ! Une grande variété d'occupations hors mission vous y est proposé et j'avouerais que j'ai eu un gros béguin pour les résolutions de meurtre (bien que celui de Marat était un peu simple). La jouabilité est nettement améliorée - le mode furtif un vrai plaisir - et beaucoup moins de désagréments dus à la "grimpette-sur-mur" intempestive. Globalement l'opus sort de la lignée et permet à de nouveaux joueurs de s'initier à l’univers AC. 

Le mode en ligne est satisfaisant mais sans plus (mode coop en PVE, et non plus PVP). Mais pas suffisant pour me faire reprendre les sessions multi régulière, Black Flag ayant réussit à me faire décrocher à coup de surcharge de couleurs et de détails qui rendaient le jeu illisible (je parle ici du multi et non de la campagne solo).

Quelques autres points d'ombres au tableau : l'histoire est vraiment trop courte ! Peut-être comme toujours après tout ? Je ne sais pas. Mais là, c'est frustrant vu l’ampleur de l'univers et la richesse le potentiel du jeu / du scénario. Et puis qu'est ce que j'aurais aimé jouer Elise dans un DLC au moins... Mais non. 
Je ne parlerais pas des bugs graphiques des premiers temps, car ils ne sont plus d'actualité. En tout cas l'immersion est sensas' !

En bref : 
  • Si tu n'as jamais joué à AC ou même jamais joué tout court à la console - tu peux commencer avec ce jeu là ! 
  • Le passage à la next-gen est un franc succès.
  • Arno ne manquera pas de nous rappeler Ezio Auditore et ça, ça fait plaisir !
  • Un vrai plaisir de se balader sur les toits de Paris avec une jouabilité vraiment très intuitive !
Plateforme : PS4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire