mercredi 1 septembre 2021

Série : Downton Abbey

     Downton Abbey est une immense propriété occupée par une famille de la noblesse anglaise. Lors du naufrage du Titanic, ces derniers découvrent que leurs deux principaux héritiers ont disparus en mer et se retrouvent face à une situation compliqué pour toute la famille.

Série historique et familial, Downton Abbey dépeint un tableau de la fin du dix-huitieme siècle et de l'entre deux guerre en suivant les péripéties des membres de la famille et de leurs domestiques. Assez frileuse sur le plan politique, la série balaye néanmoins de très nombreuses thématiques en nous proposant un panel assez large de personnages et d'intrigues permettant de rythmer les six saisons qui l'a compose. Complot de la noblesse, ascension sociales, quotidiens des gens de petites naissances, romances et mariages arrangés, émancipation des femmes, traditions et héritage sont les principaux axes de narration.

Dans l'ensemble l'œuvre est un divertissement lisse, lent, et sans grande envergure, mais qui se laisse regarder agréablement. Alternant clichés, problématiques un peu molles, et descriptions plus tangible du passé, la série manque certes de profondeur mais reste correct dans son ensemble. Je n'ai pas grand chose à apporter de plus, l'emprunte laissée est assez pâle mais j'ai apprécié dessiner en suivant les aventures de ces protagonistes un peu plats en toile de fond. J'aime le genre historique, l'époque n'est pas ma préférée, certain.e.s acteurices que j'affectionne y on des rôles sympathiques et ça s'arête plus ou moins là.  

Visionnage : 6 saisons

Disponible sur Prime Vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire