mardi 10 décembre 2019

Film : Une vie volée


     Dans les années soixante, Susanna apprend qu'elle souffre de trouble de la personnalité et est envoyé dans un hôpital psychiatrique plutôt renommé où elle va rencontrer de nombreuses femmes dérangées avec qui elle va finir par se lier d'amitié.

Je suis assez surprise de la note attribuée à ce film sur le net, plutôt très moyenne. Alors certes, il n'est plus tout jeune car sortit en 1999 mais il m'a surprise quand je l'ai découvert. Sous des allures de drame américain lissé, il décrit assez bien une réalité pleine de gris, sur le parcours psychiatrique et pour l'époque, je le trouve plutôt moderne dans ses propos mettant en scène un très bel esprit de sororité. Alors certes, il sera probablement vite oublié, mais je le trouve assez déprécié. C'est un bon film, pas extraordinaire, mais il m'a touché et j'ai trouvé qu'il sonnait juste. En plus j'ai eu la surprise de redécouvrir Elisabeth Moss dans une interprétation bien loin de June de Handmaid's tale. Elle, mais aussi Winona Ryder, Angelina Jolie, Whoopi Godberg, Clea DuVall, et même si je l'aime beaucoup moins, Jared Leto. Gros casting qui nous rappelle que Hollywood est finalement un petit univers. Globalement c'était une bonne expérience, avec un rythme bien pensé, une interprétation touchante et un propos qui m'a semblé sincère. Si vous êtes adeptes des drames, des histoires de femmes, de l'esprit de sororité ou des questionnement sur la psyché, je pense qu'il vous plaira. Laissez lui une chance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire