mardi 14 mai 2019

Film : Le retour de Mary Poppins

 
     Mary Poppins fait son retour quarante-cinq ans plus tard sur grand écran pour s'occuper des trois enfants de Michael Banks. Nounou hors du commun aux pouvoirs extraordinaires, elle nous replonge dans un film ayant bercé plus d'une génération d'enfants.

Je n'étais pas une grande fan de Mary Poppins étant petite, mais je l'avais vu et j'en avais gardé quelques fugaces souvenirs. Ainsi je serais bien incapable de vous dire si c'est un copier collé de l'ancienne aventure ou si il s'agit d'une histoire plus originale avec des chansons qui lui sont propres. Par contre, j'ai globalement passé un bon moment. L'interprétation d'Emily Blunt m'a vraiment convaincue et il était très plaisant de retrouver Ben Whisham découvert dans "Le Parfum",  Julie Walters ou encore la formidable Meryl Streep.

Comédie Musicale pour enfant par excellence, je reconnais avoir eu quelques piques d'ennui et d'avoir remarqué quelques chorégraphies qui traînaient en longueur. Surement un peu long pour les plus jeunes, tout aussi naïf que dans mon souvenir, c'est une parenthèse colorée et fantastique qui ne cherche pas vraiment autre chose que nous faire rêver. Les enfants sont peut-être un peu trop adultes, les personnages traités de manière un peu superficielle, et je n'ai pas trouvé la double lecture pour le publique plus âgé que j'attendais. Il y a bien quelques blagues ou jeux de mots qui peuvent m'être adressés, mais cela reste en surface et finalement il s'agit plus d'un conte remastériser pour jeunes enfants. Cela étant dis, c'est quand mêmes bien fait, avec de belles images, des musiques sympathiques et une grande variété. Certains effets visuels sont surprenants, et l'ensemble est plutôt correct. C'est dommage selon moi de ne pas être aller plus loin et d'avoir fait un film un peu trop long, mais il restait quand même agréable à regarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire