mardi 25 décembre 2018

Film : Mary Shelley

     Mary Shelley est une jeune écrivaine ayant vécu au 19ème siècle. Fille de deux écrivains renommés, elle peine encore à trouver son style lorsqu'elle fait la rencontre de Percy Shelley, sulfureux poète qui va bouleverser sa vie et inspirer son chef d'oeuvre : Frankenstein.

Film historique mettant en scène une femme forte et inspirante, ce film avait tous pour me plaire sur le papier mais c'est un avis assez neutre qui en ressort. Plutôt lisse, prévisible et sans grande originalité, bien que la réalisation soit propre et le jeu des acteurs correct, je n'ai pas trouvé la flamme du genre qui me plais tant. Peut-être que le choix du casting pour Percy n'était pas le bon ? Peut-être que l'histoire est trop empattée dans la romance ? Je ne sais pas. Ce que je peux affirmer c'est qu'en temps que biopic, il reste agréable bien qu'un peu sombre et morose. Mais il manque ce truc qui me prend aux tripes et qui m'a touché comme dans les Sufragettes ou même dans Battle of the sexes. Trop timide ou trop fade, je ne sais pas. Le divertissement est quand même là et la mise en lumière de cette autrice devenue célèbre reste plaisante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire