vendredi 1 juin 2018

Film : Molière

     Jean-Batiste Poquelin, dit Molière est un jeu comédien et dramaturge. Criblé de dettes, il se fait jeter en prison puis libérer par un mystérieux mécène : Monsieur Jourdin. Une rencontre qui va tout changer.

Drôle et touchant, ce film reprend de nombreux textes du célèbre auteur et en joue avec finesse. C'est un de mes classiques, un film que je ne me lasse pas de re-regarder. Plutôt simple et sans grandes prétentions, il met en scène Romain Duris qui se retrouve, comble de l'ironie, à apprendre le théâtre à Frabrice Luchini. Et pour parfaire la chose, Edouard Baer vient faire la causette. Non définitivement, avec un casting pareil et cette thématique, je ne peux absolument pas être objective. Peut-être que c'est une farce qui parle d'amour, mais moi je la voit comme une sublime comédie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire