mardi 2 janvier 2018

Film : Le Château de verre

     C'est une histoire de vie, une histoire de famille, celle de Jeannette Walls et de son père. Un homme meurtri de l’intérieur, qui perdait le sens des réalités et ce qu'il a partagé avec sa fille qu'il aimait à la folie.

Doux-amère, ce film m'a beaucoup touché. Les acteurs y sont fantastique, le casting y étant pour beaucoup. On retrouve notamment Brie Larson, qui avait été déjà brillante dans Room. L'histoire elle, est, semble-t-il, tirée d'une histoire vraie et cela se ressent tout au long du long métrage. C'est une expérience de vie, qui ne donne pas de morale à la fin. Je l'ai trouvé particulièrement juste dans son propos et sa réalisation. Je m'y suis retrouvée et à aucun moment j'ai eu l'impression qu'on essayait de m'émouvoir pour la forme. C'est une retranscription d'un vécu, fait avec finesse et qui ne touchera probablement pas tout le monde. Beau, triste, réaliste, cruel, sans détour, simple et vrai, une expérience particulière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire