Le Death Note est un carnet régit par de nombreuses règles, la première étant qu'on peut tuer quelqu'un en y inscrivant son nom à l'intérieur. L'histoire commence le jour où ce mystérieux objet entre en possession de Light, un brillant lycéen qui a perdu sa mère.
Death Note est à l'origine un excellent manga au scénario riche et complet. Suite à son succès il a été adapté sous plusieurs formes dont ce récent film de Netflix. Et là, c'est la catastrophe. L'histoire est tronquée, transformée pour s'adapter au long-métrage. On perd de nombreux éléments fondamentaux de l'histoire à mon sens et ceux qui sont maintenus le sont sans grande réflexion, posés là sans réel travail fait autour.
Les personnages en pâtissent énormément perdant toute substance. Ceci ajouté au fait que les trois personnages principaux de l'histoire sont interprété par un casting très moyen qui en fait souvent trop perdant toute crédibilité. Seul le démon en image de synthèse et le père de Light sonnent juste. J'ai adoré le manga et suis donc plus subjective car mes attentes sont forcément plus grandes. Mais même en mettant de côté les choix scénaristiques, tout est très mal emmené. On y croit pas, on ne voit pas la décente aux enfers des personnages, ni la morale de fin. Leurs interactions sont caricaturales et l’immersion n'y est pas. Pour moi, c'est une perte de temps qui ne retranscrit en rien l'oeuvre originale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire