Girls, c'est un bout du parcours de quatre jeunes femmes : Hannah, Jessa, Shoshanna et Marnie. Elles et leur groupe d'amis découvrent et affrontent la vie d'adulte en plein cœur de New York. Recherche d'emplois, erreurs de parcours, expériences sexuelles et amoureuses, amitiés, doutes et crises existentielles rythment avec réalisme cette série haute en couleur.
Six saisons d'environs dix épisodes d'une trentaine de minutes composent cette série. Parfois les traits sont un peu forcés mais un sentiment d'authenticité transparaît nous montrant les vraies galères de la vie. Ici pas de meurtres ou de révélations excessivement dramatisées. Les personnages s'en prennent plein les dents comme dans notre quotidien, tout n’avance pas selon un schéma pré-construit et prévisible mais plutôt de manière anarchique. Des éléments sont posés puis oubliés, laissés de côté, comme dans notre vie, ainsi tout n'est pas matière à des rebondissant superflus. Les protagonistes comme leurs aventures sont bruts, parfois un peu trash, sans fioritures ou autres astuces pour lisser ou embellir le tableau. Chacun fait ce qu'il peut pour s'en sortir, sans trop savoir vers où aller.
Addictive, satisfaisante, réaliste et cash cette série créé par Lena Dunham dans laquelle elle à le rôle de la plus sulfureuse des copines est une très bonne surprise ! En même temps, c'est une série signée HBO, il fallait s'y attendre.
Visionnage : 6 saisons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire