Le Major est une femme victime d'un attentat et sauvée de justesse grâce à l'implantation de son cerveau dans un corps robotique. Première dans son genre, elle est entraînée comme une arme. Faisant partie d'une unité spéciale formée dans le but de la soutenir, elle participe activement à la lutte contre une menace qu'elle est la seule à pouvoir combattre.
Esthétiquement bluffant, ce film de science fiction nous propose un univers futuriste complet et cohérent. Les technologies proposées font rêver et effraient à la fois. L'histoire autour du Major est prenante par un jeu de rétention d'information intéressant. Néanmoins, comme dans la plupart des films d'actions à gros budget, on ne va pas assez en profondeur dans la personnalité des personnages. Beaucoup sont simplement là pour le côté badass et leurs présences restent anecdotiques. Les ficelles sont assez simplistes mais l'immersion se fait bien malgré la pauvreté du scénario. C'est un film qui fait rêver mais pas franchement réfléchir, du moins qui ne surprend pas vraiment. Quant-à l'interprétation de Scarlett Johansson, elle reste en terrain connu à mon sens, dans un mélange entre Lucy et La Veuve noire, ce qui commence à devenir un peu répétitif même si elle brille dans ce genre de rôle.
En somme, c'est un bon divertissement bien qu'assez aseptisé niveau émotions. J'ai été plutôt satisfaite de ce long métrage, ne m'attendant à rien de précis en amont.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire