Endless Legend est un jeu de stratégie tour par tour, fantastique, aux allures de Civilisation.
Ce 4X (exploration, expansion, exploitation et extermination) propose un système de héros assez original ainsi que de multiples quêtes. Le gameplay est riche mais assez simple à prendre en main même si cela demande un certain temps vu sa densité, le didacticiel n'est pas de trop ! Esthétique, il nous propose un univers original qu'on a plaisir à découvrir. Les factions y sont nombreuses et variées et il existe également un éditeur de faction à la manière de la création de race de Stellaris. Par contre, à la différence de ce dernier, en baissant juste un peu les graphismes, le jeu tourne très bien sur ma veille bécane et ça c'est vachement cool !
Après une 20ène d'heures sur le jeu, je n'ai pas testé toutes les factions et me suis un peu enfermée dans la première proposée, les Indomptés, afin d'essayer d'aller au plus loin. La difficulté me semble assez vite élevée mais j'ai pu jouer sans être contrainte de faire la guerre systématiquement en rusant de diplomatie et ça, c'est agréable ! L'absence de mode campagne m'a un peu frustré mais les quêtes qui rythment le jeu sont assez sympas. Il y en a différents types, des quêtes de factions, des coopératives entre les différents joueurs/iA et des quêtes de compétitions entre ces derniers. Je n'ai pas (encore ?) testé le mode multi, mais il existe !
Je regrette cependant les longueurs du jeu notamment pendant les phases de combats manuels qui sont très vite insupportablement longues si on n'active pas l'accélération de ces derniers dans les paramètres de la partie. Ils peuvent être joués ou automatisés mais il est vrai que leur lenteur ne donne pas très envie de mettre la main à la patte quand on a pas trouvé l'option d'accélération. Il existe également une personnalisation des classes et des unités nous proposant de changer le stuff de celles-ci à notre guise afin de les optimiser et c'est fort appréciable !
En bref, c'est une très jolie surprise ! Un jeu riche, dans un univers fantastique à découvrir avec curiosité et plaisir. Quelques longueurs dans la partie sont un peu regrettables mais c'est le propre de ce style de jeu. Les héros et les quêtes apportent une plu value même si il n'est pas aisé de comprendre tout les tenants et aboutissants au départ. Les factions sont très différentes et apportent une diversité de styles de jeu. Et le tout pour seulement 30 euros sur Steam, voilà qui fait plaisir !
Plateforme : PC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire