dimanche 24 juillet 2016

Jeu vidéo : Ratchet & Clank 2016


     Ratchet & Clank est une série de jeux de plateforme sortie initialement sur PS2 dans les années 2000. Dans un monde S-F futuriste, le jeune Ratchet, un Lombax qui rêve de devenir ranger galactique, va rencontrer Clank, une anomalie dans la chaîne des robots de guerre créés par le président Drek, le méchant, qui se construit une armée géante... Ce reboot nous replonge dans les aventures de nos héros au plus grand plaisir des fans de la première heure. Plutôt tournée Jak and Daxter, le concurrent de l'époque, j'ai partagé la manette avec un proche sur cet opus.

Toujours aussi efficace, drôle, dynamique et beau. Le jeu est du pur kiff en barre.
Il nous rend nostalgique de ces jeux de plateforme si équilibrés de notre enfance. Le panel d'armes est archi complet, les objectifs secondaires nombreux, on a pas envie que ça se termine. Le mode défi avec le T.E.L.T est un petit délice. Je n'accroche toujours pas complètement avec l'univers dans lequel évolue les deux héros, mais c'est plus une question de goût qu'autre chose. Le jeu manque un peu de durée de vie à mon gout. Néanmoins très complet, on a tendance à regretter que ce soit déjà fini. Le reste est un plaisir, c'est fluide ! Les énigmes de Clank sont plutôt bien faites mais les quelques passages de running avec ce même personnage sont légérement usants. J'aurais également souhaité un mode Coop, encore et toujours ma frustration du mode Coop local, je sais. Un jeu pour toutes et pour tous, à (re)découvrir et déguster. En espérant qu'on en vois de nouveaux sortir prochainement.

Plateforme : PS4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire