mardi 15 décembre 2015

Jeu vidéo : Don't Starve Together


     Dont Starve Together, un Survival point and click à l'univers Burtonnien, est un petit bijou que j'ai fraîchement découvert. Encore une fois via le bazars du grenier mais plus largement explorer avec des amis en multi.

Dans un monde aux dessins délavés et aux monstres incongrus vous avez pour objectif de survivre. 

Trois jauges vont rythmer votre partie : la vie (classique) ; la faim ; la santé mentale. Cette dernière est affectée par différents perturbateurs : présences de monstres aux alentours, lorsque vous vous faites attaqués, que vous êtes sur une zone hostile comme un désert de roche par exemple, en cas de pluies et donc d'inconfort du personnage, la nuit, etc. Elle décents globalement régulièrement et c'est à vous de faire en sorte d'égayer les journées de votre héros de diverses manières afin d'éviter de devenir fou et de vous faire attaquer par vos cauchemars. 

Don't starve Together est en version béta, il regroupe les créatures du jeu de base et de sa première extension pour l'instant. Vous pouvez modifier le contenu de vos parties de manière assez poussée avant création de celles-ci dans un menu prévu à cet effet et accéder à de nombreux mods gratuits plutôt pratique jusqu'à carrément délirant sur le workshop.

Le jeu se déroule sur 4 saisons avec des durées de nuits et de journées différentes, des intempéries et des températures changeante obligeant le joueur à s'adapter en construisant certaines structures et certains items. Il contient le classique craft, l'exploration, le combat. Le mode pvp est disponible à la création du monde ainsi que le mode social ou encore coopératif.

Ce jeu à l'univers attachant et intrigant regorges de créatures loufoques, les objectifs sont nombreux et perpétuels mais ne servent qu'une chose : améliorer sans cesses les conditions de vie de votre personnage. Tout l’intérêt, à mon gout, est le mode coop !
Différents personnages sont à votre disposition, ils ont chacun certains avantages (plus ou moins grands) ainsi que certains inconvénients et se compétent assez bien !

Disponible sur steam pour 15 euro avec une version à offrir en plus de celle que vous achetez pour vous afin de pouvoir jouer avec un ami. Je vous souhaite une bonne recherche du caca ! (Oui oui, le caca, dans don't starve, c'est la vie !)

Plateforme : PC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire