lundi 1 juin 2015

Jeu vidéo : Beyond two Souls

     Beyond two souls raconte l'histoire de Jodie, une jeune fille un peu perdue qui à comme particularité d'être en lien avec une entité nommée Aiden depuis son enfance. 

Le jeu propose une narration à choix multiples et ainsi présente 10 fins différentes. Les choix que vous faites ont des conséquences plus ou moins importantes dans l'histoire de Jodie, cependant il y a des passages incontournables de l'histoire auxquels vous ne pourrez pas échapper.

Ce jeu nous plonge dans un univers de science fiction à la manière d'un thriller. Il a pour mérite d'être agréable à suivre même en temps que spectateur. Il se joue maximum à deux joueurs (Joddie et Aiden) qui ne pourrons jouer qu'à tour de rôle. L'histoire est si prenante qu'on à l'impression de jouer celle d'un film. Les graphismes sont extra. La jouabilité pas mal du tout et accessibles pour les nouveaux joueurs sur console comme les anciens grâce à une sélection dans le menu principal. On peut également commencer à jouer seul et reprendre la partie à deux, puis de nouveaux seul à l'infini, ce qui est plutôt sympa dans le principe de coop. Cependant ce jeu n'est pas un jeu d'action, attention à ne pas vous fourvoyer la dessus.

En bref : 
  • Un jeu pour toutes et pour tous (déconseillé aux moins de 16 ans - justifié)
  • Une histoire / un scénario très riche et captivant, digne d'un très bon film
  • Une coop sympa, mais je vous conseille de jouer une partie chacun en solo dans un premier temps pour éviter que les débordements de l'un ou de l'autre dans le jeu provoque une bagarre.
  • Très différent de Heavy Rain* mais tout aussi jouissif

Heavy Rain* est un jeu issu des mêmes créateurs et dans le même genre où l'on joue plusieurs protagoniste autour d'une affaire d'enlèvement et de meurtres d'enfants en série. Le but étant de sauvé la dernière victime et de trouver le coupable - ce jeu présente également plusieurs fins et l'histoire change en fonction de vos choix.

Plateforme : PS3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire