dimanche 7 juin 2015

Film : Adaline

     Adaline raconte l'histoire d'une femme de 29 ans qui suite à un accident de voiture reste bloquée à cet âge pour toujours. Elle ne vieillit plus et est ainsi contrainte à une vie d'errance et de fuite pour protéger son secret.

Ce nouveau film en E-cinéma est un petit bijoux, très joli, rythmé et bien structuré. On ne s'ennuie pas une seconde durant tout le long du film. Ce drame romantique est accessible à tous tout en offrant une finesse et une richesse dans ses détails qui ravirons un public plus exigeant. Émouvant et doux ce film est très bien écrit et réalisé. Les personnages sont attachants, réalistes, touchants et également très bien interprété ce qui rend encore meilleur le film. Le négatif est dans le spoiler, désolée !


SPOILER :

----
J'ai été déçue par la fin. En soit, celle-ci est agréable et bien faite, mais trop facile, trop prévisible. Le happy end était la solution de facilité, il est satisfaisant car on ne veut pas voir mourir Adaline mais en même temps cela parait trop gros. C'est magique et fantastique, ça boucle la boucle, un deuxième accident et madame reprend le court de sa vie normalement, pas une égratignure ni rien. Mais voilà, une fin choc aurait été tout à l'avantage de ce film, qui aurait été frustrant au possible mais beaucoup moins prévisible. Toute l'émotion et l'affection que nous on suscité les personnages qui se termineraient dans un choc traumatisant, déplaisant, et là, on aurait atteint des sommets. En soit, tout les points que perd le film sont sur ce côté trop prévisible de l'histoire.
----

2 commentaires:

  1. J'avais envie de le voir mais là j'ai encore plus envie ! :)
    Bon, faut dire que "Daario" est une bonne raison aussi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Séréna qui se tape Daario, c'est une EXCELLENTE raison !

      Supprimer