samedi 16 mai 2015

Série : The 100


     Après une guerre nucléaire mondiale, les "survivants" de l'humanité se sont réfugiés sur une Arche en orbite autour de la Terre. Presque cent ans plus tard, les dirigeants de cette dernière décident d'envoyer sur celle-ci des mineurs condamnés à morts (toute infraction à la loi étant punie par la peine capitale). Ainsi cent jeunes gens vont être envoyés sur Terre pour voir ce qu'est devenue notre chère planète bleue.

Série de science fiction qui s'avère finalement très inégale. Le début est assez classique mais très vite la série prend des risques et nous donne l'eau à la bouche. Malheureusement, la saison 3 fait baisser le niveau et la suivante frôle la caricature. Toujours plus de défis excessifs à relever, toujours les mêmes qui survivent, c'est répétitif et prévisible. Des personnages usés sans grandes évolutions qui finissent par tourné en rond et agacer sérieusement. C'est d'autant plus dommage car ces deux dernières saisons on vu émerger des nouveaux arrivants forts intéressants et plutôt charismatiques qui auraient mérités plus de lumière. 

Visionnage : 4 saisons

2 commentaires:

  1. Série à laquelle j'avais accroché dès le premier épisode. Là aussi on ne s'ennuie pas, il a toujours de l'action et ça c'est cool. Bon, le triangle amoureux dans la saison 1 était un peu neuneu mais on n'y échappe rarement avec les séries. Saison 2 plus mature et plus prenante encore avec l'apparition de personnages assez chouettes comme Lexa et Indra. Par contre la fin m'a laissée assez perplexe, j'ai pratiquement rien comprit et j'ai pas trop envie de voir plus Jaha par la suite, quoi ...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer